Imprimer

Une association de professionnels en Ressources Humaines

HR Neuchâtel a été fondée en 1962 sous le nom de SEP « Société d'étude pour la gestion du personnel », elle a pris le nom de HR Neuchâtel "Société neuchâteloise de gestion des ressources humaines" en 2003. Cette association à but non-lucratif regroupe les professionnels des Ressources Humaines du canton. Ses membres (plus de 350) représentent tous les secteurs économiques (privés et publics), soit plus de 200 organismes ou entreprises. L'ensemble de salariés gérés par des membres de HR Neuchâtel peut être estimé à plus de 95'000 (dans le canton, en Suisse et à l'étranger).

Assurer la visibilité de la fonction RH

Auprès de l'Etat
HR Neuchâtel cherche à être un interlocuteur privilégié des services cantonaux en charge de l'économie et de l'emploi (commissions, échanges, contacts).

Auprès des entreprises
HR Neuchâtel est en prise directe avec le monde économique et administratif de notre canton, par ses membres et par son partenariat avec la Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie (CNCI).

En Suisse et à l'étranger
HR Swiss, par ses sections régionales (plus de 4'000 membres sur toute la Suisse), est un interlocuteur de poids auprès des autorités, des centres de formation et du monde économique en général.

Elle est membre fondateur de la « European Association for Personnel Management » (EAPM), créée en 1962.

HR-Neuchatel, une section de HR Swiss

Le réseau HR Swiss est constitué de 6 sections romandes, 3 allémaniques et 1 tessinoise .

Les membres de HR Neuchâtel, comme ceux des autres associations régionales de HR Swiss peuvent parfaire leur formation en bénéficiant de conditions préférentielles .

Ils bénéficient également d'un abonnement à la revue Persorama.