Imprimer

Nos partenaires dans la formation

Accès au site internet en cliquant sur le logo.

Bildung Formation Bienne

En formation continue RH, la BFB propose 3 niveaux de formation parmi lesquelles celle d'assistant(e) en gestion du personnel avec certificat et celle de spécialiste en ressources humaines avec brevet fédéral.

Brochure formation spécialiste 2013-2014.

CIFOM

des accès multiples à la vie professionnelle ! dans les domaines technique, artistique, commercial, de la santé et du social, par voies de formation initiale, de formation supérieure, en formation continue, avec à la clé attestation, certificat fédéral de capacité, maturité professionnelle, diplôme, maîtrise, brevet fédéral.

le cifom, pour savoir vivre avec savoir-faire

CRQP

L'excellence en ressources humaines
Le CRQP est le centre de formation des HR romandes. Son comité est composé de délégués de chaque section de Suisse romande et du CRPM (Centre Romand de Promotion du Management). Sa mission est de répondre aux besoins des professionnels des Ressources Humaines en matière d’acquisition et de développement de leurs connaissances et compétences ainsi que de promouvoir l'évolution de la fonction RH.
Les membres des sections HR bénéficient d'un rabais de 10% sur toutes les formations proposées.

HRSE Human resources swiss exams

Pour répondre à la loi fédérale sur la formation professionnelle et à l'ordonnance correspondante, les six organisations du monde du travail (SEC Suisse, HR-Swiss, APF association professionnelle pour la gestion et la formation, swiss staffing, l'Union patronale suisse et l'Association des offices suisses du travail AOST) organisent des examens professionnels et professionnels supérieurs pour l'obtention d'un brevet fédéral, ainsi que d'un diplôme.

Faculté des lettres et sciences humaines

CAS "Entreprises et égalité - Outils pour améliorer l'efficience"

L'Institut de sociologie propose cette formation continue destinée au RH des entreprises et des administrations. Elle vise à promouvoir l'égalité femmes-hommes dans les entreprises.

Faculté des sciences économiques

La Faculté des sciences économiques (FSE) de l'Université de Neuchâtel accueille près de 800 étudiants encadrés par une centaine de personnes chargées de l'enseignement, de la recherche, de la documentation et de l'administration.

En septembre 2011, elle a créé le Centre d'excellence, une démarche intéressante pour le développement des échanges entre le milieu académique et les entreprises.

HEG Arc

La Haute école de gestion Arc a été fondée en 1982 et enregistre depuis un développement constant. Elle compte aujourd'hui plus de 900 étudiant-e-s qui suivent des formations Bachelor, Master ou continues dans plusieurs domaines d'expertise (lutte contre la criminalité économique, informatique de gestion, marketing, ressources humaines, etc.).

Télécharger (313.42 ko)mime icon

Présentation de la formation et de la recherche RH

par A.-M. Guénette, lors de l'assemblée générale de HR Neuchâtel de juin 2011.

La HEG Arc de Neuchâtel, le CPI de Fribourg et l'ifage de Genève ont réuni leurs compétences afin de proposer une formation avancée dans le domaine de la gestion du personnel permettant de se présenter à l'examen professionnel supérieur pour responsables diplômé-e-s en ressources humaines.

Les cours auront lieu dans quatre lieux de formation, soit Genève, Lausanne, Neuchâtel et Fribourg.

Informations complètes sur le site www.diplomerh.ch.

IPTO

L'Institut de Psychologie du Travail et des Organisations
Depuis plus de 40 ans, la psychologie du travail est enseignée à l'Université de Neuchâtel. En Suisse romande, l'Université de Neuchâtel est la seule à offrir cette spécialisation comme branche principale, réglée par un accord entre les Universités de la Suisse occidentale et par la Commission Romande de Coordination des Etudes en Psychologie (CRCEP).

SEC Neuchâtel Formation

La Société des employés de commerce propose un choix de formations continues RH orientées sur la pratique.

Unidistance

La Formation universitaire à distance, Suisse (UniDistance) est une institution active et leader dans le domaine de l'enseignement à distance en Suisse. Elle est reconnue par la Confédération selon la loi fédérale sur l'aide aux universités.